Nous voila à 6 mois de votre mariage, vous avez réservé la salle de réception qui vous faisait envie et le traiteur qui fera saliver vos papilles, alors il est temps de penser passer à la suite de la préparation de votre grand jour.

La décoration

Quels arrangements pour vos tables de réception ? Que ce soit des fleurs naturelles ou des objets décoratifs liés au thème de votre mariage, la recherche de ce qui vous plaira peut prendre du temps. Notre conseil : n'achetez pas tout de suite ce à quoi vous avez pensé, vous ne serez pas les premiers à changer d'avis en cours de préparation.

Votre salle de mariage est jolie mais vous n'aimez par les néons au plafond ? Envisagez alors de louer des tissus ou d'autres suspensions pour masquer ces petits défauts. Est-ce que des spots de lumière à couleur fixe ou variable ne mettrez pas mieux en valeur votre décoration ?

Décoration de mariage
Essayage robe de mariée

La robe de mariée

Vous avez flashé sur un modèle vu sur internet ? Celle de votre meilleure amie vous irait à ravir ? Alors prenez rendez-vous dans les magasins spécialisés pour faire vos premiers essayages, vous repartirez probablement avec un modèle qui n'a rien à voir avec votre premier choix. Et oui, vous ne faites pas toutes (et heureusement) une taille 36 et 1m75 comme cette mannequin qui vous avez fait craquer sur le premier modèle.

Les invités

Vous savez que vous voulez inviter entre 100 et 150 personnes ? Bien mais il faudrait commencer à être un peu plus précis car la note du traiteur pèsera plus ou moins lourd sur votre budget.

Quel type de faire-part souhaitez vous envoyer ? Si vos invités sont plutôt high-tech, une belle vidéo en ligne peut faire passez plus d'émotions qu'un faire-part papier. Certains professionnels proposent également de personnaliser une partie de la vidéo en fonction du type d'invités : famille, amis, connaissances professionnelles...

Si vous vous mariez pendant une période de vacances, il est temps de prévenir vos invités avant qu'ils ne réservent leur séjour en hôtel club.

Les invités du mariage

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour l'une de ces étapes ou pour tout votre mariage, n'hésitez par à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Partager sur